Uğur Gülen est le nouveau président de TSB

L'assemblée générale extraordinaire de l'Insurance Association of Turkey s'est tenue avec la participation des acteurs du secteur et des compagnies membres. Suite à l'élection, Uğur Gülen est devenu le nouveau président de TSB.

L'assemblée générale extraordinaire de l' Insurance Association of Turkey s'est tenue avec la participation des acteurs du secteur et des compagnies membres. Suite à l'élection, Uğur Gülen est devenu le nouveau président de TSB.

Lors de l'assemblée générale extraordinaire de l'Insurance Association of Turkey (TSB), l'organisation faîtière du secteur de l'assurance, qui s'est tenue le 14 septembre 2023, Uğur Gülen a été élu président. Gülen, directeur général d'Aksigorta, occupait également le poste de vice-président du conseil d'administration de TSB. Uğur Gülen exercera la fonction de président du TSB jusqu'à l'Assemblée générale du TSB qui se tiendra en avril 2024.


Mehmet Akif Eroğlu, président de l'Autorité de régulation et de surveillance des assurances et des pensions privées ( SEDDK), a prononcé le discours d'ouverture de l'Assemblée générale extraordinaire, et Taylan Türkölmez, vice-président, a remis la plaque à l'ancien président Atilla Benli.


Suite aux adieux d'Atilla Benli à la présidence du TSB le 3 août, Taylan Türkölmez, l'un des vice-présidents du TSB, a assumé cette fonction par procuration. Dans son discours d'adieu, M. Benli a mis l'accent sur les dernières années difficiles. S'adressant aux dirigeants des compagnies d'assurance, il a déclaré : "Pendant quatre ans, nous avons géré nos compagnies dans une période sans précédent de pandémies, d'inondations, d'incendies et de tremblements de terre, la catastrophe du siècle, et nous avons fait nos preuves... Je souhaite beaucoup de succès à notre nouveau président et à notre nouveau conseil d'administration, qui, je le crois sincèrement, mèneront notre secteur encore plus loin". Atilla Benli a déclaré qu'ils ont pu démontrer une approche de gestion orientée vers les solutions à TSB et a remercié les membres du Conseil d'administration et les dirigeants des compagnies d'assurance.


Dans son discours à l'assemblée générale extraordinaire du TSB, Mehmet Akif Eroğlu, président du SEDDK, a souligné que les secteurs de l'assurance et des pensions privées se développent parallèlement à la croissance de l'économie turque, et a déclaré que l'élan positif des bilans sera visible dans les périodes à venir, et que tout en y parvenant, ils procéderont conformément aux règles par le biais d'audits sur place sans compromettre la discipline du marché. Se référant à l'assurance catastrophe obligatoire, qui a été incluse dans le programme à moyen terme, Eroğlu a souligné qu'avec le changement de système, une période au cours de laquelle les assurés seront protégés contre les risques croissants commencera. Le président du SEDDK, M. Eroğlu, a également souligné que le système de pension complémentaire faisait l'objet d'un travail méticuleux et qu'il connaîtrait le même succès que le BES.

Après les discours d'ouverture, les candidats à la présidence Adnan Süphanoğlu, Murat Büyükçelebi et Uğur Gülen ont pris la parole et se sont adressés aux participants. Ensuite, 66 des 74 délégués ont participé au vote. Lors de l'élection avec 63 votes valides, Uğur Gülen a reçu 55 votes, Murat Büyükçelebi a reçu 6 votes et Adnan Süphanoğlu a reçu 2 votes.


Uğur Gülen, le nouveau président de TSB, a fait les déclarations suivantes dans son discours après l'élection :

"Notre secteur est le centre de gravité et le pilier d'un énorme écosystème composé d'intermédiaires, de réassureurs locaux et étrangers, de réparateurs de sinistres, d'avocats, d'intermédiaires de sinistres, d'organismes de réglementation, de clients, de partenaires locaux et étrangers. Il est donc d'une importance vitale d'assurer la pérennité de notre secteur et de veiller à ce qu'il reçoive de cet écosystème la valeur et la part qu'il mérite en retour de sa contribution. L'objectif du BST est, en fait, d'assurer exactement cela. C'est pourquoi, en tant qu'Association, nous travaillerons intensivement au repositionnement de l'assurance. Le moment est venu de réaliser ce que nous allons faire et ce que nous voulons faire. Nous commencerons nos activités avec les organes de notre Association dès que possible ; tout d'abord, nous tiendrons notre élection pour compléter notre Conseil d'administration. Je vous remercie tous pour votre gentillesse, je suis heureux de vous avoir parmi nous, j'espère que nous nous retrouverons plus souvent à l'avenir".


Lors de l'assemblée générale extraordinaire du TSB, des élections ont eu lieu pour la composition du comité de gestion TSB Non-Life, devenu vacant après la démission d'Uğur Gülen. Le nouveau membre du comité est Neslihan Necipoğlu, directeur général de Neova Sigorta.

17 Eyl 2023 - 14:56 - French

Son bir ayda sigortahaber.com sitesinde 81.360 gösterim gerçekleşti.



göndermek için kutuyu işaretleyin

Yorum yazarak Sigorta Haber Topluluk Kuralları’nı kabul etmiş bulunuyor ve yorumunuzla ilgili doğrudan veya dolaylı tüm sorumluluğu tek başınıza üstleniyorsunuz. Yazılan yorumlardan Sigorta Haber hiçbir şekilde sorumlu tutulamaz.

Haber ajansları tarafından servis edilen tüm haberler Sigorta Haber editörlerinin hiçbir editöryel müdahalesi olmadan, ajans kanallarından geldiği şekliyle yayınlanmaktadır. Sitemize ajanslar üzerinden aktarılan haberlerin hukuki muhatabı Sigorta Haber değil haberi geçen ajanstır.



Anket Sizce 2021 Yılının En İyi Sigorta Şirketi Hangisi?